soi sur homme prix mer france mort histoire google
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Charles Xavier Grimaldi de La Porta (6)
tres emouvant!
Par Anonyme, le 15.09.2024
j adore cette evocation de notre tante
Par Anonyme, le 04.06.2024
pourquoi priver ,par exemple,les lyonnais d une occasion de se réjouir ,d être unis dans la liesse ...?
cela
Par Anonyme, le 15.05.2024
je remercie le hasard ou la rencontre de déterminismes , de passions,....d 'avoir rencontré ce trio, cette qua
Par DUBREUIL, le 23.04.2024
c'est bien cette mémoire que je souhaite valoriser avant qu'elle ne s'en...vole merci marc et les autres..
Par Anonyme, le 23.04.2024
· Porticciolo, village pêcheurs Cap corsins
· KORHOGO ( Cote d'Ivoire ) OPÉRATION ROUGE BAISER
· Chantier naval de Porticciolo de Cagnano
· La résistance à Cagnano... Porticciolo -Cap Corse - en 1943.
· MACINAGGIO 1960 Cap CORSE île de beauté...
· Macha Tomasini : peintre Cap corsin
· Salaires à la SNCM
· PREMIÈRES BULLES DU CAP CORSE - CAP SUR CAPRAIA
· suzanne cornillac
· marc tomasini
· Cagnano-Porticciolo 1943
· pêche aux zeri... le filet
· Jaclyne
· Théophile Gautier et Marie Mattei, salon du livre de Toulon
· SERRA di Scopamène quatre familles, une filiation
Date de création : 22.11.2008
Dernière mise à jour :
25.09.2025
2547 articles
Macron et l' Algérie
-Quels sont mes souvenirs scolaires concernant la conquête de l'Algérie : la piraterie en mer méditerrannée, la compétition des grandes puissances maritimes, le consul de France outragé. 1830, la conquête, longue difficile, la smala d'Abdel Kader ... c'est peu !.
-Quelle est la vérité historique : Lisez wikipedia -les guerres barbaresques-Une guerre pour se débarrasser de la piraterie ( associée à l'esclavage ) exercée depuis 400 ans par l'occupant turc . Une guerre que n'avait pas souhaitée le peuple maghrébin ( comme la campagne d'Egypte de Napoléon ), une guerre dure avec des crimes ordonnés par des officiers généraux français inhumains, des politiques complices, des massacres comme ont su les perpétrer, les chevaliers teutoniques et les Russes en Pologne, les Espagnols en Amérique, les Américains du Nord ...une litanie. En Corse les généraux républicains, Ambert dans le nord, Auburgeois dans le sud, impitoyables, ordonnant des bains de sang, la famine. Des hommes fondamentalement violents, sans états d'âme, ni morale, utilisant leur engagement idéologique comme un trompe l'oeil . S'ajoute une politique incompétente, aveugle, qui bouleverse le système tribal et la solidarité de ses membres .
-Quels témoignages ? en voici un seul, global, peu polémique, Etudiant l’évolution démographique de la population algérienne depuis l’invasion française de 1830, le docteur Ricoux expliquait : « A notre arrivée, en 1830, la population indigène était évaluée à trois millions d’habitants. Les deux derniers recensements officiels, à peu près réguliers, donnent en 1866 : 2.652.072 habitants, et en 1872 : 2.125.051 ; le déchet en 42 ans a été de 874.949 habitants, soit une moyenne de 20.000 décès par an. Durant la période 1866-72, avec le typhus, la famine, l’insurrection, la diminution a été bien plus effrayante encore : en six ans il y a eu disparition de 527.021 indigènes ; c’est une moyenne non de 20.000 décès annuel mais de 87.000 ! » . Au regard de ces chiffres, le docteur Ricoux affirmait qu’ « un déchet aussi considérable (nous pouvons ajouter qu’il se reproduit régulièrement chaque année) suffit à démontrer […] que les indigènes […] sont menacés d’une disparition inévitable, prochaine. » ).
Le bilan est sombre.
-Mais cette vérité m'intéresse . Elle m'intéresse parce que je refuse le droit pour un peuple de s'occuper des affaires d'un autre peuple ; le droit d'apporter la démocratie au bout des fusils ou sous un plateau de bombes . Je n'accepte pas cette responsabilité. Ce que nos ancêtres ont fait, je suppose que de nouvelles générations veulent le perpétrer à notre égard, je suis prêt à me défendre contre ce vice humain, le gout du sang,...quand il se manifeste . L'histoire a été une boucherie pour bien des peuples et cela continue . Je crois avoir appris qu'aucun des totipotents dieux et des pluripotents politiques qui guident notre destin n'ont jamais atteint la sagesse d'un homme raisonnable.
Donc toute l'histoire mais pas des histoires pour servir les différentes .
NB : On ne peut pas imputer la mort de Jésus à tous les juifs vivants alors et encore moins aux juifs d'aujourd'hui .